Simulateur du calcul de l'imposition 2017

Le simulateur de l'impôt 2017 en ligne!
Le simulateur de l'impôt 2017 en ligne!

Comme chaque année, l'administration fiscale vient de mettre en ligne un simulateur qui estime l'impôt sur le revenu à payer cette année. Pas de surprise, le simulateur de l'impôt 2017 sur les revenus 2016 permet toujours d'obtenir un document de synthèse précisant l'impôt à payer et les prélèvements sociaux au format PDF.

 

Les nouvelles dispositions de la loi des finances 2017 sont incluses dans le calcul. Elles restent peu nombreuses mais l'outil a le mérite de permettre aux contribuables de vérifier si ils bénéficient ou non de la réduction de 20% de l'impôt réservé aux contribuables modestes. En effet, une ligne "réduction sous condition de revenu" apparaîtra dans le calcul final si vous êtes éligible.

 

Le modèle simplifié du simulateur intègre les principales rubriques (salaires, revenus de capitaux mobiliers, revenus fonciers) assorties de quelques cas de déductions, réductions et crédits d'impôt fréquents sur une seule page.

Le simulateur complet permet de remplir pas à pas une déclaration intégrale comprenant toutes les rubriques. Malheureusement les calculs spécifiques tels que les revenus étrangers ou les primes bénéficiant du système du quotient ou de l'étalement sur plusieurs années (prime exceptionnelle, de licenciement ou prime de retraite) sont, une fois de plus, rejetés par le système. Le fait de remplir ces cases stoppe la simulation qui vous suggère alors de contacter le trésor public pour plus d'informations.

 

Cet article peut aider l'un de vos amis? Partagez le en un clic!


     Auteur de l'article Thibault DIRINGER

              Conseil auprès de Cabinets en Gestion Patrimoine Indépendants

             Formateur en Banque et Assurance - Master Gestion de patrimoine  
 


Écrire commentaire

Commentaires : 0