Locations - conseils et calcul : comment déclarer vos loyer? Impact du vide et du meublé.

La fiscalité des revenus fonciers est difficile à anticiper. Faut-il choisir de louer en vide? en meublé? Les propriétaires doivent déclarer les loyers, subir l'impôt mais aussi les prélèvements sociaux. Deux régimes sont disponibles en vide (réel et micro-foncier) et en meublée (micro-BIC et réel). Quelle fiscalité choisir afin de payer le moins d'impôt possible?

 

Cette vidéo répond à ces problématiques afin que les propriétaires de biens immobiliers (maison, appartement ou garage) puissent faire le bon choix et payer moins d'impôt. 

Nous passerons de la théorie à la pratique prochainement avec une nouvelle vidéo qui vous aidera à déclarer les revenus locatifs pas à pas sur l'espace en ligne "impôt.gouv".

 

 


     Auteur de l'article Thibault DIRINGER

              Conseil auprès de Cabinets en Gestion Patrimoine Indépendants

             Formateur en Banque et Assurance - Master Gestion de patrimoine  


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Stym (jeudi, 23 février 2017 13:18)

    Bonjour , vidéo claire sur la location meublé et vide , la vidéo sur les charges déductible n'est pas encore paru ? Si vous avez le lien ...
    Continuer à nous informer car votre est très intéressant merci ��

  • #2

    Corrigetonimpot (jeudi, 23 février 2017 14:10)

    Bonjour,
    La vidéo n'est pas encore parue, j'ai besoin d'avoir l'accès en ligne sur impôt.gouv pour filmer la démarche. Accès qui sera disponible en avril seulement donc la vidéo suivre à ce moment. Je m'efforcerai de la faire rapidement pour que les contribuables puissent l'utiliser avant la fin des déclarations.
    Merci pour votre retour, n'hésitez pas à partager notre site. Nous restons disponible par téléphone si vous souhaitez plus d'informations ou par mail si vous souhaitez un contrôle gratuit des déclarations passées : https://www.corrigetonimpot.fr/corrige-ton-imp%C3%B4t/
    Bonne journée.

  • #3

    GRISON (samedi, 04 mars 2017 17:27)

    Avons acheté en indivision un appartement au dessus de notre residence principale avec notre fille qui vit aux émirats donc pas imposable en France. Si nous louons l appartement meublé en co-location à 2 étudiants (bail de 10 MOIS) comment se passe la declaration d'impots ? sachant que nous détenons les 2/3 tiers de la valeur de l appartement . Qui déclare ? mon mari et moi seulement ? Sachant que c est nous qui allons encaisser les loyers pour payer les charges ou ma fille devra aussi declarer au prorata des loyers encaisses ?

  • #4

    Corrigetonimpot (dimanche, 05 mars 2017 15:26)

    Bonjour,
    Dans le cadre de l'indivision, vous devez déclarer les 2/3 des loyers perçus sur votre déclaration 2042C ( avec abattement de 50% au micro-BIC OU avec les charges que vous supportez réellement dans le régime réel).
    Pour votre fille, c'est plus compliqué. Il faut regarder ce que stipule la convention fiscale entre la France et son pays d'habitation. La convention précisera si votre fille doit déclarer en France ou non et payer en France ou non les 1/3 des loyers meublés qu'elle perçoit.
    Cordialement.