Date limite des déclarations d'impôt 2018 : en ligne et papier.

 

Le fisc vient de publier les dates butoirs pour déclarer les revenus de 2017. La mise en place du prélèvement à la source ne vient pas changer vos habitudes. Vous allez remplir la déclaration d'impôt concernant vos revenus de 2017 pendant ces mois de mai/juin 2018. L'avis d'imposition final arrivera en septembre 2018. Tous les foyers fiscaux doivent remplir la déclaration, même ceux non imposables.

  

Le service de déclaration en ligne sera accessible le mercredi 11 avril 2018. Vous aurez jusqu'au dates suivantes pour finaliser ou modifier votre déclaration sur le site "impôt.gouv" :

 

Départements concernés Date limite de déclaration sur internet

 

Les départements n° 1 à 19

 

Mardi 22 mai 2018 à minuit

 

Les départements n°20 à 49 (Corse comprise)

 

Mardi 29 mai 2018 à minuit

 

Les départements 50 à 974/976

 

 Mardi 5 juin 2018 à minuit

Enfin, notez que les non résidents qui perçoivent des revenus en France ont jusqu'au 22 mai pour réaliser leur déclaration.

 

Si vous souhaitez opter pour la déclaration papier, il faudra envoyer votre déclaration d'impôt avant le jeudi 17 mai 2018. Le cachet de la poste fera foi. Attention, la majorité des contribuables n'ont plus le droit d'opter pour la déclaration papier et risquent une amende. Vous trouverez le détail sur mon article ici : "peut-on encore faire une déclaration d'impôt papier en 2018? Que risque t'on?". 

 

Prenez le temps de bien étudier votre déclaration d'impôt en ligne. De nombreuses cases permettent de minorer la fiscalité. J'ai détaillé les plus fréquentes ici : "comment payer moins d'impôt en 2018?".

 

Cet article peut aider l'un de vos amis? Partagez le en un clic!


     Auteur de l'article Thibault DIRINGER

              Conseil auprès de Cabinets en Gestion Patrimoine Indépendants

             Formateur en Banque et Assurance - Master Gestion de patrimoine  


Écrire commentaire

Commentaires: 0