Comment ça marche?

Pourquoi? 

Techniciens de l'impôt sur le revenu, nous constatons que les gens se trompent régulièrement en remplissant leur déclaration en mai.

Et alors?

Chacun a le droit de corriger sa déclaration pendant 3 ans. L'administration fiscale rembourse les sommes prises en trop sous trois mois.

Pour qui?

Cela concerne tout le monde, même si vous ne payez pas d'impôt! La plupart des déclarations corrigées sont celles de ménages aux revenus modestes! En second lieu viennent les déclarations de revenus fonciers souvent sources d'erreurs.

Comment faire?

Une démarche simple. Il suffit de nous transmettre vos identifiants "impôt.gouv" si vous déclarez en ligne. Si vous ne le souhaitez pas, un scan par mail de vos 3 dernières déclarations et 3 derniers avis d'imposition est nécessaire. 

 

 

1 déclaration d'impôt sur 4 présente une erreur. Le contrôle est GRATUIT!


Tout le monde a droit à des niches fiscales! 

Si vous répondez "oui" à un de ces points et que vous n'avez pas rempli de vous-même la case appropriée, contactez-nous :

  • Vous avez des enfants qui ont entre 11 et 25 ans;
  • Vous avez un PEA ou un Compte-Titres;
  • Vous êtes apprenti;
  • Vous avez acheté votre résidence principale avant 2011;
  • Vous êtes en maison de retraite;
  • Vous avez des revenus fonciers.

 

Qu'aurez-vous à payer?

 

Le contrôle fiscal est totalement gratuit.  Si nous détectons une erreur vous permettant de bénéficier d'un remboursement, nous vous en informons par retour de mail avec la démarche à suivre.

La correction ne vous coûte rien; au mieux vous pouvez bénéficier d'un remboursement, au pire vous êtes informé que vos déclarations sont correctes!

 

Exemple : 

Lors du contrôle gratuit, nous détectons une erreur qui vous a amené à payer 800 € en trop. Nous vous en informons et vous indiquons le courrier à envoyer ainsi que l'erreur concernée.

 

 Qui suis-je?

 

Après un Master en gestion de patrimoine, j'ai passé cinq années en tant que responsable des études patrimoniales dans un cabinet de gestion de patrimoine indépendant. J'ai lancé ma propre activité en 2015 en tant que conseil d'entreprise afin de produire un conseil objectif en travaillant avec plusieurs cabinets de gestion de patrimoine indépendant.

 

 

En parallèle, j'exerce une seconde activité en tant que formateur professionnel auprès de plusieurs banques sur des domaines comme la fiscalité du particulier, le droit des successions... 

 

Quelles garanties?

 

L’article 66-1 de la loi de 1971 dispose que la diffusion d’informations juridique à caractère documentaire est libre. Il s’agit uniquement d’informer sur l’état du droit positif et de la jurisprudence sans effectuer un travail de réflexion qui permettrait de dégager laquelle de ces informations serait la plus pertinente pour répondre à une question donnée.

En revanche, les prestations juridiques et la rédaction d'actes sous seing privé rémunérées sont autorisées seulement à titre principale pour les avocats, notaires, huissiers de justice ou par les personnes exerçant une activité professionnelle réglementée qui peuvent, dans les limites autorisées par la réglementation qui leur est applicable, donner des consultations juridiques relevant de leur activité principale et rédiger des actes sous seing privé qui constituent l'accessoire direct de la prestation fournie.

 


Afin de respecter la Loi du 31 décembre 1971, notre intervention est gratuite et toute personne souhaitant un professionnel sera orienté en vers un professionnel partenaire susceptible de remplir les conditions nécessaires à la rédaction de la déclaration rectificative (avocat fiscaliste pour une prestation uniquement sur ce sujet, cabinet en gestion de patrimoine indépendant CIF si la déclaration rectificative reste une prestation accessoire). Une lettre de mission sera établie en amont par ce professionnel précisant son statut, son assurance professionnelle et sa garantie financière. De même, les honoraires payables à termes uniquement lorsque la restitution fiscale est atteinte seront précisés dans la lettre de mission. Le prestataire sera à même de traiter le travail, en sera responsable et percevra les honoraires.

 

 

Le site corrigetonimpot a vocation à prodiguer un contrôle gratuit et aucune clientèle particulière ne lui sera rattachée. Il fait seulement office d’intermédiaire entre le particulier et le prestataire.