Articles récents, Impôt

Télécharger le formulaire 2042 vierge (gratuit) : déclaration d’impôt 2019 au format PDF.

Télécharger

Cerfa 2042 – Déclaration d’impôt 2019 sur les revenus 2018.

 

Le formulaire 2042 appelé aussi Cerfa 10330 est la feuille d’impôt sur le revenu vierge qui sert à faire la déclaration d’impôt sur le revenu en mai. Tout contribuable doit la remplir chaque année.
Vous trouverez le formulaire au format PDF ci-dessus. C’est la version en vigueur pour l’année 2019. Il vous suffit de cliquer dessus pour le télécharger et y avoir accès. Il est disponible depuis le 23 avril 2019.
Les formulaires 2019 suivants sont disponibles au format pdf dans la version classique : 2042C, 2042Cpro, 2042RICI et 2044. Ils sont en téléchargement ci-dessous.

Pourquoi télécharger le formulaire 2042 de la déclaration d’impôt 2019 vierge?

La plupart des contribuables déclarent en ligne mais certains peuvent encore envoyer leur déclaration au format papier. Il suffit alors de télécharger le formulaire ci-dessous et de le remplir à la main avant envoi au fisc. Télécharger la 2042 est aussi utile pour ceux qui font une déclaration pour la première fois. Enfin, certains contribuables ont besoin de corriger la déclaration d’impôt après l’avoir réalisée. Une démarche possible en téléchargeant ce formulaire pour le remplir en repartant de zéro. Notons que malgré la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt, il faut continuer à faire la déclaration même durant l’année de transition.

Comment le remplir? Y’a t’il une notice?

Le lien donné contient uniquement le formulaire. Cela étant, le fisc a bien entendu rédigé une notice qui va avec. Vous la trouverez sur ce lien en téléchargement gratuit :
notice explicative de la déclaration d’impôt 2019.

Quelles sont les dates limites pour envoyer la déclaration?

Si vous utilisez ce formulaire pour déclarer vos impôts 2019 sur les revenus 2018, le fisc a publié les dates limites à respecter. Pour l’année 2019, vous trouverez ici : les dates limites avec un délai supplémentaire si vous déclarez l’impôt en ligne.
Si vous utilisez le formulaire 2042 pour corriger votre déclaration d’impôt 2018, sachez que vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour éditer et remplir ce papier.

Où trouver les formulaires Cerfa annexes?

Certains revenus ou charges courantes sont à déclarer sur des déclarations d’impôts annexes. Vous trouverez les formulaires les plus courants en téléchargement gratuit sur les liens ci-dessous.
formulaire 2044 – déclaration des revenus fonciers.
déclaration d’impôt 2042 RICI – réductions et crédits d’impôts.
déclaration 2042 C – déclaration des revenus complémentaires (dont Pinel, FCPI etc…).
formulaire 2042 C.Pro – professions non salariées (dont auto-entrepreneur et loueur meublé au micro).
cerfa 2047 et annexes – revenus étrangers.
déclaration 2042 IOM : investissement outre-mer.
Formulaires 2042-IFI et annexes (impôt sur la fortune immobilière).

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous souhaitez que j’ajoute un autre formulaire. Avant de remplir la déclaration d’impôt, prenez le temps de prendre connaissance des astuces à connaître pour payer moins : Les astuces pour payer moins d’impôt en 2019. 

53 Commentaires
  1. Bonjour
    Les formulaires Millésime BIC/RCI 2019 sont en ligne, mais pas la version remplissable ???
    Est ce un oubli ???

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour,
      Le fisc met en ligne les formulaires en ce moment, il y’a des mises à jour régulières. En revanche, beaucoup de pdf ont toujours été non remplissables.
      Cordialement.

  2. bonjour, merci pour ces liens vers les versions papier valables pour l’impot 2018 revenus 2017. Avez-vous les versions 2019 sur les revenus 2018 ? cordialement

  3. Patricia ROMAGNY

    Bonjour,
    Ma fille est auto-entrepreneur. Sa compagnie d’assurance SANTÉ lui a adressé un Certificat de déductibilité fiscale Madelin lui donnant la possibilité de déduire une partie des cotisations versées . Dans quelle rubrique doit elle inscrire cette somme ?
    Elle n’a donc pas bénéficié de cette déduction sur les revenus 2017. Est-ce rattrapable et si oui, quelle est la marche à suivre ?
    En vous remerciant par avance de votre réponse. Bien cordialement.

  4. bonjour
    est ce que le formulaire 2042 de 2019 est pareil que celui de 2018?
    merci

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour,
      Pas du tout, il faut attendre la sortie du nouveau formulaire qui ne devrait pas tarder.
      Cordialement.

  5. La 2042 n’est toujours pas dispo sur le site des impôts et pas moyen non plus d’accéder au Bofip – je voulais voir comment il fallait s’y prendre pour déclarer la monétisation des jours de CET au-delà de 10 – l’employeur ne les ayant pas distingués du reste.
    Bon à savoir pour ceux qui ont le même problème, le fisc a mis à disposition un simulateur pour retrouver le montant imposable à partir du montant brut

  6. je n’arrive pas à éditer une déclaration 2042 normale 2019 pour revenus 2018.

  7. Bonjour,
    en janvier 2019, j’ai fait faire des travaux d’isolation des combles de ma maison par une entreprise
    au label RGE Qualibat. Afin de bénéficier du crédit d’impots, dois-je déclarer ces travaux sur ma déclaration d’impots ? Ou me rendre au Centre des impots avec les justificatifs ? Merci

  8. Bonjour,
    Je ne trouve pas la case habituelle 7FA sur le formulaire 2042C pour déclarer le Scellier (investissement réalisé du 1/01/2013 au 31/12/2013) avec contrat de réservation en 2012….!!!!
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Jean-Claude

  9. Cathia Vidal-Ardoin

    Bonjour
    Quand je télécharge la declaration d’impot elle n’est pas dans un format A4
    comment faire et es un document valable (specimen)
    merci

  10. Poinsteau Jacques-Eric

    Bonjour,
    Le lien sur la « notice explicative de la déclaration d’impôts 2019 » pointe sur la déclaration d’impôts de … l’année passée !
    Serait-il possible d’avoir la notice 2041 FDC (feuille de calcul) pour 2019 ?
    Merci.

  11. Bonjour,
    Le montant net imposable prérempli de ma déclaration de revenus 2018 est bien plus élevé que ce que fait apparaître mon bulletin de salaire décembre 2018 (+ 2500 euros).
    L’attestation de déclaration de revenus fournie par mon employeur est-elle à l’identique au bulletin.
    Auriez-vous une idée d’où l’erreur peut elle provenir? Me confirmez-vous que le montant cumul du net imposable décembre 2018 est celui qui fait foi.
    NB: Je n’ai jamais perçus de revenus exceptionnels. Seul le treizième mois et les heures supplémentaires m’ont été rémunérés. La mutuelle et la prévoyance ont elles aussi été bien prises en compte. Merci d’avance pour votre réponse.

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour,
      Il faut alors corriger le montant (salaire net imposable qui apparaît sur la fiche de décembre).
      Merci de partager les pages de corrigetonimpot si la réponse vous aide, c’est d’une grande aide pour son développement.
      Cordialement.

  12. Bonjour Mr Diringer,
    Merci pour votre réponse. Je devine donc qu’il s’agit bien d’une erreur de la DGFIP pour le montant prérempli. Je ne manquerai pas de faire connaître votre site.
    Cordialement

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.