Centre des impôts de Marseille 2e, 15e et 16e arrondissement

Centre des impôts Marseille 2e, 15e et 16e arrondissement: horaires, contact, infos pratiques.

Le téléphone des impôts de Marseille 2e, 15e et 16e arrondissement figure ci-dessous. Vous y trouverez aussi l’adresse et les coordonnées gps ci-après.

Courrier à l'adresse suivante 3, place Sadi-Carnot CS 20114
Téléphone 04 91 99 91 93
E-mail [email protected]
Site internet https://www.impots.gouv.fr/portail

Quels sont les horaires d’ouverture du SIP de Marseille 2e, 15e et 16e arrondissement ?

Les horaires ci-dessous sont données à titre indicatif et peuvent varier sur certaines périodes (vacances scolaires, ponts, jours fériés…).

Lundi 08h30 - 12h00, 13h30 - 16h00
Mardi 08h30 - 12h00, 13h30 - 16h00
Mercredi 08h30 - 12h00, 13h30 - 16h00
Jeudi fermé
Vendredi 08h30 - 12h00, 13h30 - 16h00

Le SIP de Marseille 2e, 15e et 16e arrondissement est fermé le samedi et dimanche.

Comment aller au service des impôts SIP de Marseille 2e, 15e et 16e arrondissement (13002) ?

L’adresse du centre des impôts de Marseille 2e, 15e et 16e arrondissement est : 3, place Sadi-Carnot CS 20114. Le service des impôts prévoit plusieurs emplacements pourse garer facilement. Les places de parking peuvent être complètes en période de forte affluence.

Quelles sont les demandes traitées par ce service des impôts particuliers ?

Vous pouvez utiliser cette adresse pour les demandes suivantes :
  • Question, assistance ou demande d’aide à propos de la déclaration d’impôt sur le revenu;
  • Demande ou réclamation sur le paiement, les délais de paiement, les réclamations, les remises gracieuses concernant votre impôt sur le revenu et/ou vos impôts locaux (taxe foncière/habitation/audiovisuel…);
  • Toute interrogation sur le calcul ou le recouvrement de vos impôts en tant que particulier.

Attention, pour le recouvrement des impôts (paiement ou restitution), il existe aussi des « trésoreries » qui deviennent compétentes à la place du service des impôts. Elles offrent un accueil de proximité avec une traitement plus rapide et une meilleure disponibilité.


Pour les question sur la valeur locative cadastrale des biens immobiliers qui sert de base au calcul de la taxe d’habitation, taxe foncière et de tous les impôts locaux, il faut parfois plutôt s’adresser au centre des impôts fonciers.

Si une des données du trésor public de Marseille 2e, 15e et 16e arrondissement à changé, vous pourrez m'en informer en commentaire pour que je mette l'article à jour.

Comment payer mes impôts à Marseille 2e, 15e et 16e arrondissement ?

Sachez qu’il faut maintenant faire sa déclaration d’impôt en ligne et tout les paiements sont faits par virement ou prélèvement bancaire. Les réclamations se font depuis votre espace en ligne.

Malgré tout, si vous avez besoin de corriger une déclaration d’impôt ou si vous ne pouvez pas la déclarer en ligne, l’envoi papier est possible. Vous pouvez faire suivre vos déclarations fiscales à l’adresse suivante : Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques   3, place Sadi-Carnot CS 20114.

Je vous conseille de passer par recommandé. Pour payer un impôt à Marseille 2e, 15e et 16e arrondissement, vous pouvez vous présenter aussi à cette même adresse.

Attention, ils ne délivrent plus de timbres fiscaux; cette démarche se fait en ligne.

Comment les contacter rapidement s’ils ne répondent pas ?

Vous êtes nombreux à me demander comment faire lorsque les impôts ne répondent pas au téléphone malgré des appels répétés et qu’ils laissent vos mails sans réponse. Je vous conseille alors de vous connecter sur votre espace en ligne et de leur écrire depuis la rubrique « nous contacter » puis « messagerie sécurisé ». Vous aurez alors plus de chance d’obtenir une réponse des impôts rapidement. Voir : comment contacter les impôts ? Si malgré tout vous n’avez pas de retour rapide, il faut alors envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Les impôts vous répondront sous trois mois.

Situation fiscale des habitants à Marseille 2e, 15e et 16e arrondissement.

Sur la commune, le revenu fiscal de référence des foyers fiscaux est de avec un impôt sur le revenu d’environ . Cet impôt est partagé parmi foyers fiscaux mais seulement sont imposables.
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2 Commentaires
  1. Mr Kaptan

    Bonjour trésor public,

    J’ai mis ma maison de village en location au 212 rue Rabelais 13016 Marseille « St Henri  » j’aimerais savoir les démarches à suivre concernant l’impôt vacant puisque le lieu est occupé.

    Merci
    Cordialement

  2. RAIS

    bonjour
    pouvez vous me communiquer mon n d acces en ligne