Presse




Contactez-nous


Vous avez une question concernant la déclaration d'impôt, votre situation fiscale ou relative à un sujet abordé sur le site.

 

 

Tous les articles sont écrits de ma main et j'essaie d'être le plus précis possible. Pour autant, vous pouvez avoir une ou plusieurs questions sur votre cas personnel dont vous ne trouvez pas la réponse explicite sur le site. Que ce soit sur les impôts, la succession, l'immobilier ou l'épargne, les textes et les situations sont tellement nombreux que je ne peux pas tout aborder ou tout expliquer en quelques lignes. Il est souvent nécessaire d'étudier les demandes de chacun au cas par cas pour vous répondre efficacement.

 

Si vous avez une question, je vous invite à me la poser depuis la rubrique ci-dessous. Je reviens vers vous dans les 48 heures et vous indique mon tarif pour vous fournir une réponse détaillée. Vous serez tout à fait libre de l'accepter ou non. 

 

Si vous préférez exposer votre demande au téléphone pour connaître le montant du devis, vous pouvez me joindre au 06 73 75 98 19. Sans réponse, n'hésitez pas à utiliser la rubrique ci-dessous; je prends le soin de répondre à toute les demandes.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Vous souhaitez un contrôle gratuit de vos déclarations pour savoir si vous pouvez bénéficier d’un remboursement.

 

La correction des déclarations fiscales permet aujourd’hui à une personne sur 4 qui me contacte d’avoir un remboursement de la part des impôts. J’ai expliqué le fonctionnement et le déroulement de la démarche dans cet article : comment corriger ses déclarations ?

Pour que je puisse contrôler vos déclaration passées, il faut que je prenne connaissance de l’avis d’imposition et des déclarations réalisées (formulaires 2042, 2044 …) les trois dernières années (2017, 2016 et 2015). Ces formulaires sont disponibles sur votre espace « impôt.gouv » dans la rubrique « consulter ma situations fiscale / Mes documents ». Certains m’envoient les documents au format Pdf, d’autres préfèrent me laisser l’accès à leur espace « impôt.gouv ». 

Le contrôle est gratuit. Si vous n’avez pas fait d’erreurs, je vous en informe et mon travail s’arrête ici. Si j’identifie une erreur qui vous permettra d’avoir une restitution, je vous propose un devis pour la rédaction du courrier de correction. Vous pourrez l’accepter ou non. Le montant du devis est bien entendu inférieur au montant que les impôts vous restitueront. Ce même devis sera à régler si et seulement si vous obtenez le remboursement.

 

Si vous avez besoin d’en discuter avant décision, vous pouvez me contacter au 06 73 75 98 19. Si vous souhaitez avoir mon mail personnel pour l’envoi des documents, écrivez-moi via la rubrique ci-dessous.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Vous voulez un simulateur Excel personnalisé pour estimer la rentabilité de votre investissement immobilier.

 

Les simulateurs Excel du site rencontrent un franc succès, particulièrement celui permettant d’estimer la rentabilité d’un projet immobilier. Vous l’avez surement compris à travers cet article, il est primordial d’estimer les revenus ET les charges de tout projet immobilier, notamment l’impôt qui est souvent difficile à anticiper. Vos demandes de simulateurs personnalisés sont nombreuses et à juste titre ; plus vous serez précis, plus l’investissement à des chances de réussir. La personnalisation du simulateur est possible pour intégrer n’importe quelle variable imaginable :

     - Modification du nombre de parts ;

     - Ajout de plusieurs biens immobiliers ;

     - Ajout d’autres dispositifs fiscaux : Cosse, LMNP, De Robien … ;

     - Durée de plus de 15 ans ;

     - Possibilité d’intégrer des déductions, réductions ou crédits d’impôts ;

     - Autres variables ou autres simulateurs : calcul de l’impôt, des droits de succession…

 

Le devis pour un simulateur personnalisé dépendra du temps que je vais y passer. Les tarifs peuvent être très bas comme très haut selon la demande. Je vous propose deux solutions :

     - Vous m’informez des variables que vous voulez ajouter au simulateur existant. Je vous transmets un devis en retour que vous acceptez ou non.

     - Vous m’informez des variables que vous souhaitez ET du prix que vous êtes prêt à payer pour obtenir le simulateur. Je vous informe par retour de mail si j’accepte ou non votre proposition.

 

Vous pouvez formuler votre demande via la rubrique ci-dessous. Je vous réponds directement avec mon mail personnel. A défaut, vous pouvez me joindre au 06 73 75 98 19 ou laisser vos coordonnées pour être rappelé.

 

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Vous souhaitez un devis pour une convention de quasi-usufruit.

 

Nous l'avons vu dans plusieurs articles et notamment sur le démembrement de la clause bénéficiaire, la convention de quasi-usufruit est plus que recommandée. Dès le décès du premier époux, il est très important de réaliser une convention de quasi-usufruit si le survivant opte pour l'usufruit.

 

En partenariat avec un notaire, nous pouvons le solliciter pour qu'il réalise votre convention de quasi-usufruit. Le point fort aura lieu sur le tarif qui est de 600 € TTC (les 125 € de frais d'enregistrement sont inclus) pour la rédaction de la convention. Il suffit de nous contacter via la rubrique ci-dessous pour être mis en relation directement avec le professionnel.

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Vous voulez une étude patrimoniale/successorale.

 

Comme je l’ai développé dans l’article sur le salaire des CGPI, j’estime qu’il faut n’avoir aucun produit à vendre pour produire un conseil objectif. C’est le cas aujourd’hui, je suis en mesure de vous proposer une étude successorale ou patrimoniale où je mettrai toute mon énergie et mes compétences pour vous prodiguer un conseil objectif. Je n’ai rien à vendre, seulement mes conseils pour répondre à vos besoins et objectifs. Si l’étude nécessite pour vous l’ouverture d’une assurance-vie, d’un PERP ou de n’importe quel produit financier… je ne manquerai pas de vous le faire savoir mais vous ne pourrez pas l’ouvrir par mon biais. C’est la garantie d’un conseil objectif. Libre à vous de mettre en place les conseils que je vous donnerai via une banque ou un cabinet de gestion de patrimoine. Les stratégies patrimoniales recherchées dans une étude sont nombreuses et varient selon vos demandes :

 

    - Comment réduire les droits de succession ?

    - Mon investissement immobilier est-il pertinent ? Comment l’améliorer ?

    - Que pensez de mes placements actuels ? Faut-il changer mon allocation patrimoniale ?

    - Mes assurances-vie sont-elles optimisées ? Rédaction de nouvelles clauses bénéficiaires.

    - Dois-je louer en vide/meublé ? Pinel ou déficit foncier ?

    - Comment réduire mon impôt ?

    - …

Le prix de l’étude dépendre du temps passé et surtout de l’expertise apportée. Vous êtes gagnant à terme puisque l’étude patrimoniale est tarifée selon l’aide qu’elle vous apportera. Vous pouvez consulter cet article qui détail le prix et le déroulement d’une étude patrimoniale.

 

 

Un tel travail nécessitera beaucoup d’échanges et une présentation au terme. Je vous invite à m’appeler directement au 06 73 75 98 19 pour en savoir plus ou à me laisser vos coordonnées dans le cadre ci-dessous pour être rappelé.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


 Vous avez une question simple et souhaitez une réponse gratuite

 

Le site Corrigetonimpot a avant tout vocation à aider un maximum de contribuables gratuitement. Vos questions sont de plus en plus nombreuses et je conçois parfaitement que vous attendiez une réponse gratuite sur une demande simple. Malheureusement, je ne peux plus répondre à tout le monde aujourd’hui car j’en reçois trop, j’y passerai toutes mes journées ! Pour autant, je souhaite continuer à pouvoir aider un maximum d’entre vous tout en développant le site. Je continue donc aujourd’hui à répondre gratuitement aux personnes qui aident à contribuer au développement du site Corrigetonimpot. Pour aider le site, rien de plus simple, il suffit de suivre la première étape de cette vidéo. 

Si vous avez pris une minute de votre temps pour le site, merci de m’écrire via le cadre ci-dessous avec :

- Votre question.

- Le nom utilisé sur facebook.

- Le nombre de personnes que vous avez invité.

 

Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


 

 

Ce site a pour unique objectif de publier des informations gratuites à disposition de tous. L'auteur ne saurait être tenu pour responsable des informations publiées sur ce site. Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez le faire ci-dessus.

Le site corrigetonimpot a vocation à prodiguer un contrôle gratuit et aucune clientèle particulière ne lui sera rattachée. Il fait seulement office d'intermédiaire entre le particulier et le prestataire pour la correction des déclarations d'impôt.