Durant cette conférence, nous allons évoquer la vente d’un bien immobilier et le rôle du notaire pour le vendeur. Je serai accompagné de Maitre Magendie, notaire sur Paris. Cela permettra de mieux répondre à vos questions et d’enrichir le contenu.
Quand on envisage de vendre un bien immobilier, on pense ne pas avoir besoin du notaire. En effet, c’est l’acheteur qui en aura un, qui va payer les frais et son notaire pourrait tout gérer. C’est en fait une grosse erreur ! Il est possible de prendre votre propre notaire… qui va avoir un rôle crucial pour défendre vos intérêts… et ça ne coute rien du tout !
Nous parlerons du rôle du notaire lors d’une transaction immobilière, de l’apport que peut avoir un notaire compétent pour l’acheteur mais aussi pour le vendeur, du détail des frais notariés et de la manière dont ils sont distribués ensuite etc… On traitera toute vente immobilière et on fera aussi un focus sur la vente des biens immobiliers loués, des appartements vendus dans une copropriété ou des Pinel arrivant au terme.
Cette conférence est aussi avant tout l’occasion d’écouter et d’échanger avec une notaire compétente. On répondra aux questions durant le direct et vous pouvez mettre la vôtre en commentaire qui sera traitée ; comme d’habitude, le replay sera disponible après coup.
La formation aura lieu le mardi 2 décembre à 18h.

Comment accéder à la formation ?
Pour la voir, il suffit de cliquer sur lien ci-dessous. Habituellement, seuls les abonnés ont la possibilité de voir la conférence une fois connecté à leur espace. Exceptionnellement, cette formation est ouverte à tout le monde. Une fois passée, la vidéo du replay est ci-dessous et je réponds aux questions en commentaire s’il en reste.







Bonjour Thibault, je suis abonnée mais je ne sais pas comment accéder au replay de la conférence du 2 décembre .Merci pour votre retour
Bonjour,
Effectivement il y’a eu trop de vues ce qui a bloqué le site qui gère la conférence. Je vous le renvoie par mail via un autre fichier.
Bonne journée.
Bjr.
Démembrement : avantages et inconvénients ?
Différences avec le viager?
Une solution intéressante pour les retraités?
Merci
Bien cordialement