Articles récents, Formation

Formation : Location meublée et déclaration 2024.

Dans cette conférence, on verra comment faire la déclaration fiscale 2024 quand on a une location meublée. Que vous ayez un Airbnb, une location sur votre résidence principale, du meublé pendant les vacances... on verra comment faire sur la déclaration fiscale 2024.

Entre les changements donnés par la loi des finances 2024 puis annulés au dernier moment, la disparation des cases suite à la fin de l'avantage fiscal pour OGA, la différence entre le régime réel et le micro-BIC.... la déclaration d'impôt 2024 est complexe et apporte son lot de nouveautés. Je vous montrerai directement sur l'espace en ligne comment procéder selon votre situation.

Qui plus est, j'aurai la chance d'avoir avec moi le président du site JD2M alias "jedéclaremonmeuble.com" : Stéfano Demari. Il sera accompagné d'un de ses juristes spécialisé sur la location meublé : Mr Bochart. Cela permettra au mieux à vos questions et d'enrichir le contenu.

On en profitera aussi pour aborder les changements prévus sur le meublé fin 2024 et les impacts dans le futur pour les investisseurs.

Comment accéder à la formation ?

Pour la voir, il suffit de cliquer sur lien ci-dessous, seuls les abonnés ont la possibilité de le voir une fois connecté à leur espace. Une fois passée, la vidéo du replay est ci-dessous et je réponds aux questions en commentaire s'il en reste.

Inscrivez-vous à la formation ci-dessous.

Cet article est réservé aux abonnés !



La lecture de cet article est réservé à mes abonnés et mes clients. Cet engagement me permet de vous donner des conseils totalement indépendants en étant le plus neutre et éthique possible.

Découvrez mon fonctionnement et le principe de l’abonnement pour un accès illimité à toutes les ressources sans engagement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Commentaires
  1. Géraldine Vacellier

    Bonjour, je n’ ai pas le lien de la formation, merci

  2. marie martinod

    MERCI DE M’ENVOYER LE LIEN POUR LACONFERENCE VISIO DE CE SOIR JEUDI 23 MAI; JE NE L’AI PAS RE9U/ [email protected]

    • Thibault Diringer - Corrige ton Impôt

      Bonjour,
      Je viens de vérifier, vous êtes bien inscrit.

  3. Renaud

    Bonjour
    Pour la formation de demain serait il possible de parler aussi des LMP si il y a des différences envisagées avec les LMNP
    Merci d’avance et à demain
    Cordialement

  4. NADEGE GOURDAN

    Bonjour Thibault,
    J’ai un bien Pinel donc ok pour la déclaration. J’ai suivi les conférences ou replay qui sont toujours très instructifs et permettent d’éviter des erreurs.
    Par contre, j’ai acquis l’année dernière une maison qui est actuellement en rénovation et que je louerai, j’espère, en gite cette année. Toutefois, j’ai engagé évidemment des travaux en 23 avec sur les factures l’adresse du bien et quid de l’emprunt que j’ai fait l’année dernière ? Ma question est : dois-je mettre lors de la déclaration que j’ai deux biens ou dois-je faire deux déclarations distinctes ? Merci pour votre réponse. Bonne journée. Nadège

    • Thibault Diringer - Corrige ton Impôt

      Bonjour,
      J’ai bien noté la question, on y répondra pendant la conférence !

  5. phelippeau

    parlerez vous see nos droits sur des locataire en meublée qui refus de quitter le logement en fin de bail prenant pour excuse qu il sont au chômage.
    Quelles procédures pour les propriétaires ?

  6. Géraldine Vacellier

    Bonjour, je réécris ma question ici, je l’ avais posée sous la formation déficit foncier.
    Bonjour, une personne non imposable qui a des revenus fonciers va-t-elle payer des prélèvements sociaux malgré tout.La personne est en micro-bic et a un prévisionnel de 98€ de prélèvements sociaux.
    Ses seuls revenus de mémoire sont 1031€ environ de loyers charges comprises en micro-bic.
    Merci pour votre réponse.

    • Thibault Diringer - Corrige ton Impôt

      C’est noté, on y répondra durant la formation.