Formation en ligne – Fiscalité Immobilière.

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
290
Commencer

Cliquez ici pour commencer la formation après paiement et connexion.

Cette formation proposée par Thibault DIRINGER a pour objectif de vous faire comprendre les impacts qu’auront vos investissements immobiliers sur la fiscalité. La formation vous permettra de comprendre les différents régimes fiscaux existants afin de louer votre bien correctement pour payer moins d’impôt.

Découvrez les 5 premières minutes de chaque chapitre gratuitement sur youtube

Une vidéo de présentation vous est offerte ci-dessus pour vous expliquer le déroulement de la formation et présenter quelques astuces immobilières. Vous trouverez aussi le début de chaque vidéo sur youtube.

Pourquoi faire une formation sur la fiscalité immobilière?

Si vous louez un bien immobilier, il faut connaître les différents régimes fiscaux pour optimiser la location et minorer l’impôt. La théorie ne suffit pas, il faut aussi gérer l’aspect pratique pour faire les différentes déclarations. Je constate régulièrement des erreurs au niveau fiscal qui font que l’impôt engendré par l’immobilier est trop fort. Pire, des erreurs dans les déclarations engendrent parfois des redressements fiscaux importants. Cette problématique se renforce ces dernières années avec le prélèvement à la source et le développement de stratégies souvent non adaptées à la situation du contribuable (SCI etc….). Rien que pour 2021, on a l’apparition deux nouvelles cases sur la déclaration des revenus fonciers si vous louez un bien vide ou via une SCI transparente, un changement potentiel important du régime meublé pour la location saisonnière, la nécessité d’étudier la déclaration 2020 pour remplir celle de 2021 etc… Bref, il est important de se former sur l’impôt et de manière correcte!
Il faut comprendre le calcul de l’impôt, avoir les bons outils pour des simulations correctes adaptées à votre situation, utiliser les bons textes en vigueur et connaître les différentes modalités pratiques. L’objectif de cette formation immobilière est que vous compreniez les régimes fiscaux possibles en immobilier et que vous puissiez faire seul les bons calculs et remplir les bonnes déclarations pour louer votre bien de la meilleure manière possible. Il n’y a pas un régime meilleur qu’un autre en immobilier : chacun a une situation différente et il faut prendre le temps de l’analyser pour trouver la bonne manière de louer son bien immobilier.

Les formations sur l’immobilier pullulent sur le net. Pourquoi la votre serait-elle meilleure? Qui est Thibault DIRINGER?

C’est justement ce développement intempestif des formations sur la fiscalité immobilière, des vidéos YouTube soit-disant explicative de schémas permettant d’éviter l’impôt ou de devenir rentier en quelques années qui m’ont amené à créer cette formation.

Me concernant, je ne suis pas un investisseur immobilier ni un soi-disant rentier suite à mes investissements (cela m’étonne d’ailleurs toujours que des rentiers doivent vendre des formations pour vivre…). Mes spécialités, c’est depuis toujours l’impôt sur le revenu ET la formation! J’ai passé plus de 8 années entières à me concentrer uniquement sur la fiscalité du particulier en tant qu’expert-patrimonial : j’ai accompagné des dizaines de particuliers avec tout types de revenus sur les déclarations fiscales immobilières, sur des simulations suite à l’acquisition d’un bien, sur le choix du régime selon les besoins et objectifs etc… Suite à ça, j’ai donné en parallèle des formations sur l’impôt immobilier pendant 3 ans. J’ai formé environ 400 personnes : banquiers, experts-comptables, gestionnaires de patrimoine, agents immobiliers, courtiers, particuliers en reconversion vers l’immobilier (voir les avis sur mes formations en présentiel ou les avis des acheteurs de la formation en ligne en bas de l’article)… Il y’a 4 ans, j’ai créé le site internet « corrigetonimpot » où j’ai mis en ligne des conseils gratuits sur la fiscalité. Aujourd’hui, ce site internet regroupe 10 millions de visiteurs chaque année. Il est suivi par des particuliers mais aussi beaucoup de professionnels de l’immobilier qui viennent se renseigner régulièrement. Une telle visibilité m’a permis de me consacrer entièrement à ce site et je vis aujourd’hui de la publicité et principalement…. de 3 livres que j’ai écrit dont 2 sur la fiscalité immobilière!

C’est un des gros points forts de ma formation : vous n’avez pas besoin de l’acheter pour être certain de mon sérieux ou de ma pédagogie. Avant toute chose, faites un tour sur mon site. Il y’a plus de 400 articles gratuits tous écrits par moi-même (rubrique immobilier par exemple). Vous trouverez aussi plus de 10 000 commentaires après les articles : j’essaie de répondre un maximum aux questions « raisonnables » des lecteurs chaque jour. Vous pouvez aussi jeter un œil à mes deux guides sur l’immobilier et les commentaires des acheteurs. Il y’a aussi de nombreux articles de journaux à mon sujet, des vidéos que j’ai tournée mise à disposition gratuitement etc… Le fait de répondre à ces milliers de commentaires et d’avoir des milliers d’acheteurs de mon guide sur la fiscalité immobilière m’a permis de répertorier les demandes et questions régulières des investisseurs. Je connais les pièges fiscaux mais aussi les interrogations régulières des contribuables qui sont inclus dans la formation.

Bref, il y’a déjà énormément de ressources disponibles pour vous aider sur la fiscalité immobilière et surtout pour vous faire une idée de mon sérieux ou non. Vous avez déjà de quoi vous renseigner plus que correctement sur l’impôt immobilier avec les articles gratuits de mon site avant d’envisager la formation. J’ai monté cette formation en mettant en avant la pédagogie et avec un développement pointu mais compréhensible de la fiscalité immobilière. Je ne mise clairement pas sur la forme : vous n’aurez pas une personne en costume avec un superbe arrière-plan, une image exceptionnelle ou de jolies musiques en fond; ce n’est clairement pas ma compétence ou mon envie. Le temps et l’énergie passés ont été consacrés sur le fond : une formation complète, accessible pour tous en allant très loin dans le calcul de l’impôt immobilier et surtout qui vous permette de faire le bon choix tout seul. Je ne vais pas vendre du rêve en vous promettant des montages fiscaux incroyables : l’impôt existe et sera important; si j’arrive à l’effacer c’est qu’il y’aura des contreparties. Mon but est de vous montrer ce qui va réellement se passer : les bonnes nouvelles via les économies fiscales si vous prenez le bon montage ou déclarez correctement mais aussi les mauvaises nouvelles avec les risques potentiels et les coûts annexes.

Comment est organisée la formation? Que vais-je y trouver concrètement?

J’ai fait le choix de me filmer d’une part (indispensable pour une formation) mais surtout de filmer mon écran d’autre part. Ce second aspect a été incontournable pour produire un retour pédagogique mais surtout pratique. Je peux ainsi vous montrer déjà le contenu que j’ai créé au fur et à mesure des vidéos : schémas, dessins, exemples chiffrés, questions fréquentes etc… Pour chaque vidéo, j’ai réalisé un support qui est aussi joint au format PDF. Je peux donc vous expliquer les schéma, puis réaliser les exercices et exemples pas à pas ou encore vous montrer les questions fréquentes que je reçois sur le sujet puis y répondre. Mais l’importance de filmer l’écran arrive sur la partie pratique car l’idée est que je vous montre exactement comment je travaille pour que vous puissiez faire pareil. Je peux ainsi vous montrer comment trouver le texte en vigueur sur internet ou la bonne documentation (chaque texte est joint pour chaque module de la formation), comment accéder à une déclaration d’impôt ou comment la remplir en ligne case par case… et surtout mettre en avant différents simulateurs gratuits et fiables afin que vous puissiez les utiliser. Par exemple : vous verrez comment procéder pour anticiper l’impôt année par année selon que l’on loue un bien vide ou meublé pour n’importe quelle situation. L’idée est vraiment que vous puissiez faire seul vos propres calculs et vos propres déclarations quand c’est possible.

Vous avez un accès intégral pendant un an car la formation évolue régulièrement. Exemple : en 2020, on avait une manière particulière pour déduire les travaux si vous louiez vide (ceux qui suivent mon site avait pu anticiper cette mesure et optimiser les travaux puisque je vous avais prévenu des opportunités mais aussi des contreparties importantes de cette mesure en 2018!). Je vous avais alors prévenu l’an passé que la déclaration 2021 aurait aussi une nouvelle case particulière à ne pas rater. Dès l’ouverture de la déclaration en ligne le 12 avril 2021, une nouvelle vidéo est faite immédiatement pour montrer et expliquer cette nouvelle case. Idem pour le meublé où un changement important est apparu avec la nouvelle loi 2021. La formation a été mise à jour avec une vidéo en plus immédiatement et j’en ferai une quand on aura le décret précisant les nouvelles règles. Idem avec les mesures permettant d’avoir un crédit d’impôt suite à un abandon de loyer lors du Covid 2020 etc… Tout l’avantage de maîtriser la fiscalité immobilière est d’anticiper et de prendre les bonnes mesures au bon moment; il est donc primordial que vous ayez un accès continu car je la mets à jour dès que nécessaire. Je permets aussi aux acheteurs de m’envoyer leurs questions si un point n’est pas clair ou si quelque chose manque. Dès que j’ai deux fois la même remarque, j’ajoute la réponse à la question à la formation ce qui la rend de plus en plus complète. Je procède déjà ainsi avec mes livres; j’ai donc déjà eu des retours de milliers d’acheteurs ce qui me permet de connaître les interrogations récurrentes et de mettre les réponses adaptées en avant.

Vous pouvez visualiser les premières minutes de chaque vidéo gratuitement ici : Formation fiscalité immobilière sur Youtube.

A qui s’adresse la formation? Faut-il avoir des connaissances?

La formation va très loin dans la technique et le calcul de la fiscalité ce qui est indispensable pour qu’elle soit complète. Pour autant, elle est réalisée de manière progressive ce qui la rend compréhensible pour n’importe qui. Il n’y a pas de pré-requis nécessaires.

En premier lieu, toute personne qui loue un bien immobilier ou compte le faire se doit de faire cette formation. A partir du moment où vous possédez un bien locatif ou avez pour projet de le faire, je ne peux que vous conseiller de la regarder le plus tôt possible. Pas besoin d’être un professionnel du domaine, cette formation s’adresse aux particuliers sans problèmes. Je n’ai aucune doute sur le fait que vous optimiserez la rentabilité de votre bien immobilier en suivant les conseils donnés.

En second temps, tout personne rattachée de près ou de loin au domaine de l’immobilier y trouvera aussi son bonheur. Que ce soit des banquiers, des comptables, des agents immobiliers, des courtiers, des conseillers indépendants en patrimoine etc… La formation vous apportera des connaissances et surtout des armes pour mieux conseiller vos clients et gagner en crédibilité. Par expérience pour l’avoir administrée longtemps en direct à ces corps de métiers, je sais que le contenu vous apportera énormément que ce soit au niveau personnel ou professionnel.

En dernier lieu, les experts-comptables peuvent apprécier cette formation notamment pour l’expertise apportée sur la location vide et tout ce qui touche à la déclaration d’impôt du particulier. La formation revient en détail sur chaque charge déductible ou non, l’étude des textes sur les charges un peu floues (certains travaux, courtiers, frais de garantie etc…), les cases particulières de la 2044 selon les années etc… Un autre aspect souvent apprécié de ce métier : le détail des calculs notamment sur le taux à la source ou la manière de procéder pour le choix vide/meublé peut aussi être un plus pour votre métier. Je sais par expérience que ces aspects sont généralement appréciés des experts-comptables et sont sources d’agréables surprises que vous ne pensiez pas découvrir sur une telle formation. En revanche, la partie sur le LMNP, voir le LMP ou même les SCI et la plus-value professionnelle sont souvent moins intéressants pour les experts-comptables qui maîtrisent déjà ces aspects parfois bien mieux que moi.

Les objectifs de la formation.

– Comprendre l’importance de la tranche d’imposition et savoir la calculer dans toute situation.

– Pouvoir déterminer l’impôt et les prélèvements sociaux exacts à payer si on loue un bien vide. Faire le bon choix entre régime réel et micro-foncier.

– Réussir à faire seul toutes les déclarations fiscales en cas de location vide en les optimisant au maximum.

– Pouvoir trouver les textes en vigueur pour ne rater aucune charge déductible.

– Comprendre le fonctionnement du déficit foncier et réussir à déterminer le gain fiscal engendré.

– Appréhender le calcul des acomptes et maitriser le fonctionnement du prélèvement à la source quand on loue un bien immobilier.

– Etre à jour de toutes les nouveautés fiscales touchant à l’immobilier.

– Comprendre les différents régimes fiscaux possibles si vous louez meublé : LMNP en micro-BIC ou réel, LMP, fonctionnement du AirBNB etc…

– Réussir à choisir le bon régime en cas de location meublée. Pouvoir identifier les pièges et avoir la bonne réaction selon les biens loués : puis-je tout faire seul ou un professionnel spécifique est-il nécessaire ?

– Appréhender les fiscalités administratives nécessaires en meublé et pouvoir en faire le maximum soi-même.

– Réussir à faire le bon choix entre location meublée et location vide. Comprendre les avantages et inconvénients de chacun. Pouvoir calculer en détail l’impact du vide ou du meublé sur l’impôt année après année pour n’importe quelle situation.

– Découvrir le fonctionnement de la SCI : différence entre la SCI à l’IR ou à l’IS. Différence entre la SCI et les régimes fiscaux vus précédemment.

– Maitriser la fiscalité des dividendes et la façon de les déclarer si vous louez via une SCI à l’IS. Comprendre les avantages et inconvénients des SCI pour déterminer facilement si elle est nécessaire ou non par rapport aux locations vides ou meublées classiques.

– Calcul détaillé de la plus-value des particuliers pour pouvoir le faire seul sur n’importe quelle situation. Découverte de la différence entre les biens immobiliers soumis à la plus-value particulier et ceux soumis à la plus-value professionnelle.

– Découverte des simulateurs gratuits et efficaces pour calculer la rentabilité de son bien immobilier en tenant compte de tous les facteurs fiscaux. Découverte des sites internet, des documentations fiables sur internet et de la manière de trouver les textes en vigueur.

– Avoir une réelle compréhension et maîtrise de tous les régimes fiscaux immobiliers et de leurs impacts. Mise en place de schémas, d’exemples, de moyens mémotechniques etc… pour que vous puissiez comprendre, évoquer et conseiller sur ces sujets sans erreur dans la vie de tous les jours.

Qu’en est-il du sommaire et des points ou questions abordés?

Difficile pour moi de résumer 15h de formations en quelques lignes mais essayons de manière non exhaustive; le plan complet est joint dans le fichier libre mis à disposition au début de l’article. La première partie vous expose les régimes fiscaux pour ceux qui louent vide. Elle est indispensable car elle permet d’abord d’acquérir le vocabulaire fiscal nécessaire à toute la suite de la formation. Ensuite, c’est le régime le plus facile à appréhender que ce soit au niveau théorique (calcul de l’impôt engendré par vos loyers) et au niveau pratique (recherche des textes, déclarations à remplir, utiliser les simulateurs…). On y voit les points suivants :

– Mon bien immobilier loué vide va créer de l’impôt à payer. Comment est-ce calculé?
– Comment et pourquoi trouver ma tranche d’imposition?
– Calcul et utilisation du déficit provisionné ou utilisé.
– Quelles sont les déclarations d’impôt à faire pour un locatif vide? Comment les trouver en ligne? Quelles sont mes choix et à quoi je m’engage?
– Que peut-on déduire dans chaque case de la déclaration des revenus fonciers 2044 ou 2072 : tutoriel case par case.
– Quid de la cuisine équipée et des travaux : Préférez la déduction des impôts si possible plutôt que l’imputation sur la plus-value à la revente.
– Votre prêt est débloqué avant la location du bien ou vous avez fait des travaux : avez-vous pensé à créer un déficit foncier pour minorer la fiscalité? Comment rectifier cet oubli?
– Vous avez fait des travaux particuliers : peut-on l’utiliser pour minorer l’impôt? Comment trouver le texte en vigueur?
– Comment remplir la déclaration 2021 avec la nouvelle case pour les co-propriétés
ou celle pour abandon de loyers? Quid de celle de 2020 avec la notion de travaux urgents? Comment fallait-il remplir la déclaration 2019 avec l’année blanche et les nouvelles cases – possibilité de corriger en ligne…

En vrac : 2044 ou 2044SPE? Peut-on déduire des frais de courtiers, notaires, kilomètres, frais d’agence, raccordement égout etc…? Peut-on habiter ou prêter le bien et déduire les charges? Que faire si l’objet du prêt n’indique pas « locatif »? Détail du calcul des acomptes de l’impôt à la source ET impact sur le taux prix sur les salaires – quid des couples. Optimiser son déficit. Quid du Cosse, Pinel, Denormandie, Perissol etc…

On bascule ensuite sur la location meublée puisque la fiscalité diffère alors grandement. Viennent alors les explications sur le calcul de l’impôt en meublé puis tout ce qui va avec : LMNP vs LMP; Cas particulier du AirBNB; Amortissement, CGA, FEC, Exonération sur la résidence principale etc… Des notions ou abréviations qui vous paraissent peut-être incompréhensibles mais dont vous comprendrez le sens et l’importance à travers la formation. Bien entendu, on reviendra sur la nouveauté 2021 qui pourrait bouleverser le meublé et notamment la location saisonnière ou Airbnb avec des schémas explicatifs.

La troisième partie vous expliquera en détail comment faire le bon choix entre location vide et meublée. Un choix souvent très difficile et qui nécessite une expertise fiscale très importante. Pourtant, ce choix est souvent le seul à faire et est primordial car il permet d’économiser des centaines d’euros au niveau fiscal. Je vous montrerai dans cette vidéo comment faire et quel simulateur utiliser (et comment l’utiliser) pour que vous puissiez répondre vous-même à cette question difficile.

Viendra ensuite une partie primordiale sur les SCI qu’elles soient à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés. Un montage fiscal qu’il convient de bien comprendre et de maîtriser avant de s’y lancer bêtement. La fiscalité change totalement et comme tout montage, il y’a des avantages mais aussi des inconvénients. Nous verrons le fonctionnement mais nous surtout nous mettrons en avant les profils d’investisseurs qui peuvent s’y lancer et ceux qui ne le doivent surtout pas.

Enfin, on fera le point sur le calcul de la plus-value puisque vous allez payer de l’impôt sur vos loyers pendant la durée où vous possédez votre bien mais vous en paierez aussi au moment de la revente. Nous mettrons en perspective le calcul de la plus-value selon le régime que vous avez choisi en cours de vie du bien… en effet les règles à la revente vont dépendre de ce que vous avez choisi en cours de vie du bien! Il existe plusieurs régimes fiscaux pour la plus-value.

Un schéma récapitulatif sera joint en fin de formation pour vérifier que tout les règles fiscales en immobilier sont bien acquises et structurées. C’est vraiment le plus important : si les schémas fiscaux immobiliers avec leurs avantages et inconvénients sont clairs dans votre tête, vous pourrez plus facilement analyser votre situation et faire le bon choix pour vos biens immobiliers afin d’optimiser la fiscalité selon vos besoins et objectifs.

Enfin, j’ai créé une dernière partie dans laquelle j’ajoute les nouveautés de 2021 : la nouvelle case indiquant de réintégrer une partie des charges de co-propriété déduite, la nouvelle case pour abandon de loyers suite au Covid-19, le décret sur le changement au niveau du meublé etc… Il vous suffit de consulter ce chapitre pour voir les ajouts récents à la formation et importants pour 2021. Notez que des Quizz figurent à la fin de la leçon pour ceux qui le souhaitent. Je vous invite à les faire car les réponses détaillées viennent renforcer la compréhension et ils sont réalisés en mettant en avant les pièges ou astuces habituels à maîtriser. Je suis aussi en mesure de proposer des accès pour plusieurs salariés avec un système de certification etc… voir ci-après.

Je vous joins une liste des questions régulières. Vous trouverez aussi le sommaire et les conditions générales en début d’article. Je suis disponible par mail « diringer.patrimoine@outlook.fr » pour toute demande.

A qui s’adresse la formation?

La formation est accessible (et nécessaire) pour tout particulier qui loue un bien immobilier ou envisage de le faire. Elle est aussi suivie et appréciée par de nombreux professionnels : experts-comptables, gestionnaire de patrimoine, professionnels de l’immobilier, notaire etc…

Combien de temps dure la formation?

Actuellement, la formation contient environ 13 heures de vidéos. Cette durée augmente régulièrement dans le temps puisque des nouvelles vidéos apparaissent à chaque changement fiscal. Elle s’enrichit également avec vos demandes car à chaque fois que je reçois deux fois la même question ou remarque, j’ajoute la réponse en vidéo dans la formation.

Puis-je payer par virement bancaire?

Vous avez la possibilité de payer via Paypal ou par Carte Bancaire (voir vidéo de présentation). La formation est alors accessible immédiatement. Si cela ne convient pas, un virement bancaire est tout à fait possible. La démarche est la suivante :

1- Vous m’indiquez par mail que vous souhaitez payer par virement : diringer.patrimoine@outlook.fr
2- Je vous fais suivre le RIB par retour de mail.
3- Dès réception du paiement, je vous créé un compte vous donnant libre accès à la formation.

Le paiement par virement est donc tout à fait possible pour un résultat identique. La seule chose qui change est que vous devez attendre que la somme me parvienne pour avoir votre accès (le paiement paypal ou carte bancaire permet d’avoir un accès immédiat).

Est-ce que le prix change durant l’année?

Je peux tout à fait décider de changer le prix en cours d’année ou de mettre en place des offres promotionnelles. Le prix de la formation varie entre 241.67€ HT (290€ TTC) et 900€ HT (1080 € TTC) selon la période de l’année.

Aurais-je droit aux mises à jour si de nouvelles vidéos sont ajoutées?

Tout à fait. Je mets régulièrement de nouvelles vidéos dans la formation notamment en cas de mesures fiscales importantes (nouvelle case sur la déclaration 2021, nouveau mode de déduction pour les travaux sur la déclaration 2020 etc…) et je développe régulièrement de nouveaux thèmes avec l’ajout de quizz, de recommandations etc…

Ces ajouts sont disponibles pour les acheteurs. Vous serez d’ailleurs prévenus par mail à chaque modification faite sur la formation car il est parfois nécessaire de prendre connaissance des nouvelles mesures immobilières rapidement pour en profiter.

Puis-je regarder les vidéos sans limite de temps?

Oui. Vous pouvez naviguer entre les différentes vidéos de la formation, les regarder plusieurs fois, télécharger les divers documents, cliquer sur les liens donnés etc… Bref, la formation est en libre accès total une fois achetée.

Combien de temps dure mon accès?

L’accès à la formation dure 1 an (365 jours) décompté à partir de la date d’achat. Une personne qui achète la formation le 15 juillet 2021 aura l’accès libre jusqu’au 15 juillet 2022. Un renouvellement de la licence vous sera proposé à l’issu de l’année pour un prix de 80 € HT.

Comment avoir la facture? Quelle est la TVA?

Merci de m’envoyer votre adresse et le nom souhaité pour la facture sur mon mail diringer.patrimoine@outlook.fr. La TVA est à 20%. Actuellement, la formation coûte 241.67€ HT soit une TVA de 48.33 € pour un total de 290 € TTC.

Je souhaite un accès simultané pour plusieurs personnes, comment faire?

L’accès est disponible uniquement pour une personne et il n’est pas possible de se connecter à plusieurs. Si vous souhaitez la formation pour plusieurs personnes (salariés d’une entreprise etc…), merci de me contacter par mail pour mettre en place un accès particulier. Diringer.patrimoine@outlook.fr

Comment avoir accès à la formation une fois que le paiement est réalisé?

Dès que le paiement est effectué, vous tomberez sur une page vous permettant de créer votre espace. La formation est alors immédiatement disponible. Je vous invite à regarder à nouveau la vidéo offerte au départ de l’article où je vous montre comment procéder.

Pouvez-vous venir donner cette formation en présentiel?

J’ai déjà donné cette formation en présentiel de nombreuses fois. Vous pouvez me contacter directement si vous le souhaitez par mail sur ce sujet. Diringer.patrimoine@outlook.fr

Contenu Cours

Tout Afficher
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

30 Commentaires
  1. BESNARD SYLVIE

    Votre formation pourrait m’intéresser , est-elle éligible au CPF

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour,
      Non malheureusement je ne l’ai pas; c’est pour ça que j’ai essayé de tirer le tarif au maximum vers le bas (une telle formation coûte environ 2000 à 5 000 € habituellement).
      Cordialement.

  2. cassecroute80

    Bonjour,
    est ce que je peux suivre la formation en la finançant avec mon crédit du compte personnel de formation s’il vous plait ?
    Merci.

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour,
      Non malheureusement, je n’ai pas encore fait les démarches pour l’agrément; je ne sais pas si je trouverais le temps.
      Cordialement.

  3. roche

    Bonjour
    Est ce que la formation donne accès au simulateur et à une simulation pour remplir les liasses fiscales LMNP ? Merci

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour,
      La simulation explique l’utilisation des simulateurs gratuits compétents disponibles sur internet. Mais au niveau liasse fiscales LMNP il n’y clairement rien dans la formation; à ce niveau il faut passer par un expert-comptable.
      Cordialement.

  4. GUEREOU

    Bonjour Mr DIRINGER,
    Je suis tombé sur votre site et je suis très intéressé par votre formation, je viens de démarrer mon activité et je voulais savoir si vous allez refaire un promotion pour votre formation? Merci pour votre retour.
    Cdt
    Stéphane GUEREOU

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour,
      Il n’y aura plus d’offre aussi intéressante qui a été faite spécialement pour le lancement. Je n’ai pas encore réfléchis au futur mais j’envisagerai peut-être une baisse du tarif d’ici un mois selon l’évolution des ventes. Cela pourrait aussi être une hausse, j’essaie de fixer le tarif qui soit le plus apte selon les ventes. Aujourd’hui je ne sais pas vous dire ce qu’il en sera dans le futur. En revanche je peux vous assurer que le contenu et les explications fournies valent largement l’investissement; tous les acheteurs en sont ravis jusqu’ici.
      Cordialement.

  5. AGUERRI

    Bonjour
    Comptable en charge de syndic de copropriete, je cherche à me former sur les éléments à fournir pour les déclarations fiscales des co propriétaires (par rapport aux charges, aux montants récupérable sur locataire etc…)
    En gros, l’objectif est de pouvoir répondre aux besoins des nouveaux propriétaires qui n’ont pas l’habitude de faire de tel déclarations.
    Est ce que cela cadre avec la formation que vous proposez, notamment dans votre partie Location Vide,  »
    La déclaration des revenus fonciers 2044 ou 2072 : liste des charges déductibles case par case. » ?
    Pour mon employeur, fournissez vous une attestation de formation et facture pour que nous puissions l’incorporer dans en formation pro ?
    Merci de votre retour
    Cordialement
    Frédéric AGUERRI

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour.
      C’est là une idée judicieuse car les fiscalistes n’arrivent jamais à récupérer les bonnes infos du syndic et ne savent pas extraire ce qu’il cherche d’après les relevés alors que les personnes qui gèrent le syndic ont les infos mais manque de compétence sur les règles de la déclaration des revenus fonciers pour réussir à fournir les bonnes informations.
      Côté pratique, je suis en train de demander un agrément CPF mais cela peut prendre plusieurs mois. A ce jour, je peux uniquement fournir une facture d’achat de la formation sur laquelle peut figurer mon numéro d’organisme de formation.
      Cordialement.

  6. Mickaël

    Bonjour Monsieur Diringer,

    Je me permets de vous laisser ce petit message afin d’avoir quelques compléments d’informations.
    Avant toute chose j’ai eu l’occasion d’acheter vos guides relatifs au Pinel et à la location nue, ces derniers m’ont vraiment conquis.

    Je suis tombé sur cette nouvelle formation qui semble être proposée à 90€ au lieu de 720€ si j’ai bien compris. Est-ce bien cela ? Cette offre promotionnelle me permet-elle de prétendre aux mêmes prestations qu’à la formation sans offre promotionnelle ?

    Merci pour ces compléments d’informations.

    Cordialement

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour,
      Oui vous avez bien compris. La prestation repasse à 720 € au 11 juin mais l’accès et les vidéos sont exactement similaires que vous achetiez aujourd’hui à 90 ou dans quelques jours à 720. J’ai bon espoir d’avoir un agrément CPF d’ici quelques mois mais en attendant j’ai souhaité mettre en place cette offre promotionnelle très attractive durant la période fiscale pour que les lecteurs réguliers de mon site puissent se l’offrir à un tarif compétitif.
      Bonne journée.
      Cordialement.

      • Anonyme

        Bonsoir,

        Je vous remercie pour votre réactivité !
        J’espère que vous arriverez à obtenir l’agrément CPF, vous le méritez !

        Excellente soirée à vous
        Cordialement

  7. Johane

    Bonjour, Je suis intéressé par cette formation, mais je souhaiterais une facture au nom de mon entreprise.

    Comment faire ?
    Merci.

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour,
      Aucun problème; chaque inscrit reçoit une facture. Vous pouvez m’écrire pour me donner l’ordre et l’adresse souhaité.
      Cordialement.

  8. vincent.rouviere@wanadoo.fr

    Très bonne formation, même pour les novices en ce domaine. Monsieur DIRINGER est un excellent pédagogue. N’hésitez pas.

  9. G.R

    La formation est claire, très agréable à regarder et on devient rapidement un professionnel des calculs fiscaux. On reçoit régulièrement des mails nous informant de la mise en ligne de nouvelles vidéos à chaque évolution des lois. Bref, un excellent investissement; bravo pour votre travail.
    Gérard

  10. Hori

    Bonjour,
    Pouvez-vous vous charger de ma déclaration d’impôts ? Merci et combien cela me coûterait-il ?
    Bonne journée
    Cdlmt

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour,
      La formation sur l’immobilier suffira amplement pour que vous puissiez tout faire vous même pas à pas sans aide extérieur. Et si jamais vous êtes sous un dispositif qui nécessite un professionnel aguerri, la formation vous expliquera alors qui solliciter pour la faire. Vous pouvez me solliciter via la rubrique « à propos » pour une formation personnalisée mais ce sera bien plus cher que la formation et tout ce que je peux apporter sur l’immobilier figure déjà dans la formation.
      Cordialement.

  11. gérard

    Remarquable, votre pédagogie et vos connaissances rendent le sujet tellement simple. Rien à dire, j’ai tout compris et je peux enfin faire mes simulations et remplir mon propre simulateur tout seul en reproduisant l’utilisation des outils gratuits que vous montrez. Merci beaucoup.

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Merci!!

  12. Julie Soulie

    Le contenu est clair, précis; on voit concrètement ce qu’il faut faire et comment. Rien à redire, cette formation vaut largement son prix. J’ai plus appris à vous regarder en 15h qu’en 10 ans de gestion immobilière avec un notaire et un expert-comptable.

  13. Martine Depa

    La formation m’a toujours semblé un peu hors de prix car je ne loue qu’un bien et n’ai pas un gros patrimoine. J’ai sauté le pas avec l’offre d’avril. Je suis plus que surprise par le contenu. Déjà, j’ai pu tout comprendre sans problème. Ensuite, j’ai économisé un montant important rien qu’en refaisant ma déclaration 2021 suite aux conseils et si j’ai bien suivi le tutoriel, je devrais avoir un remboursement avec le courrier de correction.
    Bref, un grand merci et surtout félicitation, la pédagogie et les apports sont énormes. Vous devriez la laisser à ce prix qui est plus accessible; je comprends maintenant tout à fait que ça vaille largement 720 € mais je n’aurais jamais osé les dépenser sans le savoir.

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Merci pour votre confiance. Je vais y réfléchir oui mais le travail et surtout l »investissement que je mets pour la tenir à jour et offrir aux acheteurs des opportunités fiscales de premier plan régulièrement me semblent justifier le prix. Tant que personne n’est déçu après investissement dans cette formation, j’en suis ravi. Je préfère offrir de la qualité à un public de confiance plutôt que de ratisser large à moindre coup ce qui m’amènerait sans nul doute à être moins attentif au contenu.
      Cordialement.

  14. Bruno Raki

    Bonjour. Acheteur du guide Pinel et abonné depuis de nombreuses années à votre site, je suis ravi de voir ce développement en vidéo. J’ai acquis et suivi la formation début avril et je suis impressionné par le rendu : c’est clair, pédagogique et les outils apportés sont formidables. Bref, un grand bravo je ne regrette pas mon investissement qui une fois encore est largement rentabilisé grâce à votre contenu.
    Un petit bémol : j’ai acheté la formation 720 € et je vois qu’une offre est mise en place dix jours plus tard; dommage de ne pas avoir été prévenu.

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour Bruno et merci pour votre fidélité et votre confiance.
      Vous me prenez de vitesse, je viens juste de mettre à jour l’article avec l’offre! Je suis justement en train de faire un mail dans la foulée aux acheteurs du mois d’avril afin de leur proposer un remboursement de la différence étant donné la mise en place non annoncée de la promotion. La suite par mail donc!
      Cordialement.

  15. MathieuL

    Bonjour M. Diringer,

    Merci pour cette belle formation très complète, très claire, très pertinente.
    Elle tombe à pic avec la déclaration de revenus qui arrive.
    Je vais pouvoir « corriger mon impôt » !

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Merci!

  16. CG Patrimoine

    Thibault est intervenu en présentiel dans notre cabinet pour sa formation immobilière sur deux jours. Du travail de pro, le contenu est clair et surtout très pratique. Que ce soit nos stagiaires, nos juniors ou les conseillers confirmés, tout le monde était près et serein pour la période fiscale après son intervention. On a beaucoup appris, merci.

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour José! Merci encore pour votre accueil et votre confiance. N’hésitez pas s’il y a le moindre doute, que ce soit vous ou vos collaborateurs et bon courage pour ces deux mois difficiles.
      Thibault