Articles récents, Impôt, Impot 2022

Bug sur la déclaration d’impôt en ligne 2022 : fermeture à partir du 8 avril.

Le service de déclaration d’impôt en ligne 2022 était ouvert depuis hier. Malheureusement un incident a amené le fisc à le fermer ce vendredi 8 avril. Il n’est donc pas possible pour le moment de faire sa déclaration fiscale 2022 des revenus 2021. A priori, beaucoup de revenus préremplis sur la déclaration d’impôt en ligne étaient faux. L’administration fiscale a préféré fermer immédiatement l’accès en ligne et nous annonce que le blocage durera surement tout le week-end. On peut espérer un retour lundi 11 avril.

Si vous aviez déclaré vos revenus en ligne hier, il sera absolument nécessaire de faire une correction de la déclaration d’impôt 2022 une fois l’accès remis. Sachez que de toute manière vous pouvez valider puis invalider et corriger la déclaration autant de fois que vous le voulez jusqu’à la date limite des déclarations fiscales 2022. Pour le moment un report des délais n’est pas envisagé et on reste sur une date butoir le 24 mai, 31 mai ou 8 juin selon votre département.

Bien entendu, tout ceci n’impact pas votre taux à la source (qui est basé sur la déclaration de l’an passé pour le moment) car il change seulement quand le fisc traite la déclaration 2022 en septembre prochain. Idem sur le calcul de l’impôt réel qui est lui aussi traité en septembre seulement. Dans l’attente je vous conseille vivement de faire le tour de mon site pour faire le point sur les astuces fiscales qui vous concerne et qu’il faut connaître afin de remplir les bonnes cases et payer moins d’impôt. Je suis aussi disponible régulièrement en direct sur twitch pour répondre à vos questions.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.