Impôt

Dates limites des déclarations d’impôts 2019 :  version en ligne et papier.

L’administration fiscale publie chaque année les dates limites pour déclarer ses revenus. Malgré la mise en place du prélèvement à la source et l’année sans impôt, rien ne change : vous remplissez la déclaration classique en ligne en mai 2019 (ou par papier si vous en avez encore le droit) avec vos revenus de l’année 2018. L’avis d’imposition avec le paiement final arrivera en septembre prochain. Tous les foyers fiscaux sont concernés, qu’ils paient de l’impôt ou non. Officiellement, le fisc n’a pas encore validé les dates 2019 mais en se basant sur les années passées, on a une idée assez précise des dates à respecter pour faire la déclaration.

Le service de déclaration en ligne sera accessible le mercredi 10 avril 2019. Vous aurez jusqu’au dates suivantes pour finaliser ou modifier votre déclaration sur le site « impôt.gouv » :

Département concernésDate limite de déclaration sur internet
Les départements n° 1 à 19Mardi 21 mai 2019 à minuit
Les départements n°20 à 49 (Corse comprise)Mardi 28 mai 2019 à minuit
Les départements n°50 à 974/976Mardi 4 juin 2019 à minuit

Enfin, notez que les non résidents qui perçoivent des revenus en France ont jusqu’au 21 mai pour réaliser leur déclaration. Pensez à consulter en amont notre article qui vous rappellera toutes les astuces pour payer moins d’impôt afin de ne rien omettre lors de la déclaration d’impôt.

4 Commentaires
  1. Bonjour,
    En août 1992, mes parents ont fait une donation entre vifs en avancement d’hoirie à leurs deux enfants sur un bien immobilier démembré : ils en ont conservé l’usufruit. Mon père est décédé cette même année et ma mère en 2012. Le bien a été vendu récemment et le notaire vient de nous faire parvenir une proposition de liquidation partage.
    1/ Les droits de partage-publicité foncière sont-ils dus sur la totalité de la succession (dons manuels enregistrés échelonnés de 2005 à 2011 + parts de SCI données à mon frère en 2003 + bien immobilier en sa totalité ou juste la NP). Bref une partie de la maison nous appartenait déjà depuis 1992 et les droits à acquitter concernent-ils tout cela ?

    2/ Aurais-je des droits de succession à payer ?

    PS : Vous êtes réellement didactique et très clair. J’espère que mon exposé le sera aussi.

  2. Bonjour
    Nous avons transformé une buanderie et le garage en un petit appartement de 45m 2 , (le tout intégré) à la maison. Les compteurs sont également reliés à la maison.
    ce petit appartement est loué. Je ne sais pas comment le déclarer aux impôts.
    Pouvez-vous m’aider svp?
    Bien cordialement

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour,
      Cet article concerne la déclaration d’impôt sur le revenu. Pour les revenus fonciers, c’est en même temps mais sur des formulaires différents (2044 ou 2042 c). Vous trouverez des articles sur le sujet dans la rubrique immobilier.
      Cordialement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.