Impôt

Date limite des déclaration d’impôt 2019 : délai exceptionnel pour les experts-comptables.

Malgré la mise en place du prélèvement à la source et l’année blanche, il faudra faire une déclaration d’impôt en mai 2019 pour déclarer les revenus 2018. Cette déclaration d’impôt sera particulièrement technique à cause du « CIMR » alias crédit d’impôt modernisation de recouvrement. De fait, le délai pour les dates limites des déclarations fiscales va être plus important qu’habituellement.

La date limite des déclarations d’impôts prorogée jusqu’au 25 juin 2019 pour les experts-comptables.

L’ordre des experts-comptables annonce que la date limite des déclarations d’impôts sera fin juin pour les professionnels, le 25 juin 2019 exactement. Un délai supplémentaire d’un mois pour cette année exceptionnelle vient d’être accordé par la direction générale des finances publiques. En effet, plusieurs formulaires comme la déclaration 2042 ou 2042C présenteront des nouvelles rubriques à remplir pour le calcul du CIMR. Des cases très importantes qu’il faudra optimiser puisque le CIMR est la variable qui va annuler l’impôt des revenus 2018. Une erreur à ce niveau serait malvenue!
On ne sait pas encore si ce délai exceptionnel sera aussi étendu aux contribuables particuliers. J’ai envie de penser que oui car j’imagine mal l’administration fiscale différencier le dépôt des déclarations selon qu’elles soient faites par un expert-comptable ou non. Je mettrai à jour l’article référent si l’information est mise à jour ici : date limite des déclarations d’impôt 2019 sur les revenus 2018.

6 Commentaires
  1. Jean-Marie OSWALD

    bonjour,
    j’ai investi dans 6 SCPI différentes ( ex: CORUM etc..) j’ai reçu les justificatifs de chaque SCPI pour ma déclaration IRPP. Êtes – vous à même de ventiler dans les différentes cases sur les imprimés 2042-2042C – 2044 Spéciale et 2047 ou autre encore si nécessaire, les montants indiqués. En effet je préfère l’assistance d’un Professionnel pour ainsi éviter toute confusion. Merci de m’indiquer votre prix et si accord je vous mailerai aussitôt les justificatifs reçus

  2. Bonjour,
    Si je sors du cadre LMNP pour passer en micro bic est ce que je conserve l’entériorité des déficits acquis dans le cadre LMNP ?
    Merci de vos conseils judicieux et de votre retour .

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour,
      J’ai peur que ce soit perdu (ou conservé si vous repassez au réel). Après je ne suis pas certain, info à vérifier.
      Cordialement.

  3. BONJOUR

    J AI ACHETER VOTRE LIVRE POUR PAYER MOINS D IMPOT MAIS COMME LA LOI FISCAL CHANGE RÉGULIÈREMENT . POURRIEZ VOUS ME DIRE SI VOUS AVEZ FAIT UNE REMISE A JOUR DE CE LIVRE A 29 EUROS

    ET MERCI DE ME L ENVOYER

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.