La déclaration des revenus fonciers 2044 : démarche en ligne case par case sur "impôt.gouv"

La déclaration des revenus fonciers 2044 en ligne : une démarche compliquée.

 

Les contribuables qui louent une maison, un appartement ou un garage sont confrontés chaque année à la nécessité de remplir une déclaration d'impôt spécifique. Nous l'avions vu récemment, ils doivent en premier lieu choisir si ils louent en vide ou en meublé et arbitrer entre des régimes fiscaux différents.

Aujourd'hui nous nous focalisons sur la démarche à suivre pour remplir correctement la déclaration des revenus fonciers en ligne (2044). Une déclaration fiscale qui concerne uniquement les contribuables qui ont fait le choix de la location vide avec une imposition au régime réel. Ils peuvent alors déduire plusieurs charges de leurs loyers avant de subir l'impôt. Malheureusement il est très fréquent de constater que les foyers fiscaux oublient de déduire certaines cases par méconnaissance. Par ailleurs, des questions reviennent fréquemment : peut-on déduire les travaux? A quoi servent toutes ces cases? Lesquelles vont diminuer la fiscalité?...

 

Tutoriel en vidéo : toutes les cases de la déclaration 2044 des revenus fonciers

 

Afin que vous puissiez remplir vos obligations fiscales sans passer à côté d'une déduction, notre vidéo ci-dessous présente le détail de la déclaration des revenus fonciers. La démarche à suivre en ligne sur "impôt.gouv" est présentée. Chaque case de la 2044 est commentée, expliquée et détaillée. Vous saurez ainsi ce que vous devez déclarer au niveau des loyers mais surtout vous n'oublierez aucune charge déductible. L'optimisation fiscale vous permettra de modérer au mieux les prélèvements sociaux et l'impôt sur le revenu engendré par vos biens immobiliers loués.

 

 

Cet article peut aider l'un de vos amis? Partagez le en un clic!


     Auteur de l'article Thibault DIRINGER

              Conseil auprès de Cabinets en Gestion Patrimoine Indépendants

             Formateur en Banque et Assurance - Master Gestion de patrimoine  



Écrire commentaire

Commentaires : 0